Comment choisir un bon sommier ?

sommier

En général, une personne passe en moyenne 33% de sa vie à dormir. Cependant, améliorer son sommeil a un impact direct sur la vie quotidienne d’un individu. Le sommier fait partie d’un élément indissociable pour vous garantir un bon sommeil. Effectivement, il faut bien choisir son sommier. Il y a plusieurs facteurs à considérer dans le choix d’un sommier.

Pourquoi un bon sommier est-il important?

Beaucoup de gens pensent qu’un bon matelas peut suffire pour avoir un bon sommeil. Cependant, l’ajout d’un sommier offre plusieurs avantages. Citons-les:

  • Une bonne ventilation

Tout d’abord, le sommier assure la ventilation du matelas. Lorsqu’une personne dort sur un matelas, son corps libère de l’humidité et de la chaleur. Cependant, le matelas absorbe tout ce que la personne dégage. Quand vous dormez directement avec un matelas sur une structure sans aération ou sur le sol, l’humidité ne peut pas s’évacuer. Ainsi, elle endommagera votre matelas et peut former de moisissure et des acariens.

En plus, cette bonne aération prolonge la durée de vie d’un matelas. L’utilisation de sommier peut laisser votre matelas à dépasser plus de 10 ans.

  • Un parfait amortisseur

Pendant votre sommeil, il sert d’amortisseur pour vous supporter.

  • Une validité de la garantie

Un matelas ne peut pas être couvert si vous n’utilisez pas un sommier adéquat. Un matelas installé directement sur le sol se détériora rapidement, car cela n’est pas un usage normal.

  • Un excellent confort

Évidemment, le sommier optimise le confort de votre sommeil. Avoir un bon support de matelas vous laisse passer une bonne nuit. Pour trouver un sommier bois massif, cliquez ici.

Les critères de choix d’un sommier

Généralement, il faut tenir compte de nombreux éléments avant de sélectionner son sommier.

  • La taille et la hauteur du sommier :

La taille du sommier approche de la taille du matelas. Un grand lit peut favoriser un sommeil réparateur et laisser plus de place pour chaque dormeur. La hauteur du sommier dépend de vos besoins. Si vous avez une difficulté à vous relever, adopter un sommier plus haut. De plus, avoir un sommier haut optimise la ventilation.

  • Le style et la décoration de votre chambre :

Le choix peut se faire en fonction de votre déco : un style rustique ou moderne ? Simple cadre en métal ou en bois? Un sommier bois massif ou pin ? etc. En fait, vous pouvez choisir selon vos préférences et le marier à la décoration de votre chambre.

  • La fonctionnalité

Le lit est utilisé principalement pour dormir. Pourtant, on peut aussi usagé pour ranger quelques choses. Certains sommiers possèdent un rangement pour un stockage discret et pratique. Ainsi, vous pouvez choisir selon sa fonctionnalité.

  • Le type du sommier

Vous pouvez choisir entre les différents types de sommiers selon vos besoins : le sommier à lattes, le sommier à ressorts, le sommier tapissier, le sommier à plots, le sommier de relaxation.

Quelles matières choisir pour son sommier?

Il y a une multitude de types de sommier fabriqués dans différentes matières. Voici des exemples:

  • Le sommier en bois

Le bois reste le plus ancien matériau pour la composition d’un sommier. En fait, le bois a une vue esthétique et offre une sensation de chaleur et d’accueil dans la chambre. Il assure une grande longévité et ne craint pas l’humidité. Il existe plusieurs types de bois pour créer un sommier. Ainsi, il produit un sommier bois massif, un sommier en bois reconstitué. Pour la conception d’un sommier, on utilise souvent le hêtre, le chêne, le pin, l’acajou, l’épicéa et le noyer.

  • Le sommier en métal ou en aluminium

Le sommier en aluminium ou en métal soudé est extrêmement solide, incassable. Il offre une robustesse et peut s’utiliser pendant plusieurs années. En plus, un sommier à grille métallique offre une souplesse à la fermeté. Adopter ce sommier présente une décoration plus moderne.

Quels sont les signes de la présence de termites dans votre habitation ?
Un lit en bois pour une chambre rustique et chic